Cinquième de Ligue 1, le TFC veut rester discret, même si l'objectif du début de saison, à savoir le maintien, est presque assuré.
Toulouse reste dans le haut du classement après sa victoire contre Nancy (3-0), mais Alain Casanova ne veut parler que du maintien...pour l'instant.
« Avec 37 points le maintien n’est pas assuré, mais on s’en approche. On ne s'occupe pas des autres. Il y a cinq équipes qui son très costauds, avec un budget et un effectif énorme par rapport au notre. J'englobe Rennes et les quatre grosses cylindrées. Après, il y a des équipes comme Nice, Lille et nous, qui suivons et qui sommes dans ce wagon-là avec d'autres ambitions et d'autres objectifs. On prend les matchs les uns après les autres. Notre objectif, c'est de capitaliser au niveau des points et améliorer notre qualité de jeu. On continue et on avance (…) Contre Nancy, on est tombé sur un adversaire de qualité qui venait de gagner ses trois derniers matchs à l'extérieur, sans prendre de buts. En première mi-temps, on aurait pu ouvrir le score et eux auraient pu bénéficier d'un penalty. La blessure d'Etienne Didot a un peu coupé notre élan, car on avait quand même la maîtrise du jeu. C’est une équipe difficile, car elle met une pression très haute et est très agressive sur le porteur du ballon (…) J'avais dit que la reprise c'était un autre championnat. On a su reprendre la dynamique qui était la notre », constatait avec satisfaction l’entraîneur du TFC.