Efficace au possible, le PSG s’est imposé 2-0 face à Toulouse pour prendre provisoirement place sur le podium. Avant la Ligue des Champions, Montpellier inquiète avec une défaite à Reims (3-1).
Après son succès à Lille, le PSG espérait une confirmation face à Toulouse ce vendredi soir, avant de se concentrer sur la Ligue des Champions. Sur le plan comptable, la victoire est au rendez-vous avec un succès 2-0, même si tout n’a pas été parfait, loin de là. Ibrahimovic restait sur sa lancée avec une accélération fulgurante d’entrée de jeu pour tirer en force sur Ahamada (7e). Par la suite, les débats s’équilibraient et Toulouse faisait mieux que se défendre. Paris perdait même ses nerfs, avec un Verratti averti pour avoir apostrophé l’arbitre mais dans ce moment de confusion, Pastore sauvait sa première période. Lancé en profondeur, l’Argentin lobait tranquillement Ahamada pour ouvrir le score (1-0, 38e).
Après la pause, Paris gérait sans forcer son avance, pour finalement place le coup de grâce par l’inévitable Ibrahimovic, servi sur un plateau par Ménez sur un contre (2-0, 68e). Un deuxième succès de rang qui lance peut-être une série pour le PSG, désormais sur le podium même si la journée est encore loin d’être terminée.
Arsenal ou pas au programme mardi, Montpellier devait chasser les points perdus à Reims. Les Héraultais, sans Yanga-Mbiwa, attaquaient fort et se procuraient les meilleures occasions, avec notamment un sauvetage sur sa ligne signé Weber. Mais sur une action d’école, Diego filait en profondeur après une belle passe de Devaux pour ajuster Jourdren en face à face (1-0, 38e). En seconde période, l’entrée de Cabella changeait beaucoup de choses, puisque le jeune milieu marquait dès son premier ballon après un une-deux impeccable avec Belhanda (55e). Mais Reims avait le dernier mot sur un rush en solitaire de Glombard, bien aidé par une défense montpelliéraine absente (2-1, 70e). Un nouveau festival de Glombard permettait ensuite à Courtret de clore la marque en angle fermé (3-1, 86e). Les Champenois confirmaient ainsi leur début de saison encourageant, avec une apparition dans le premier tiers du classement (7e), tandis que Montpellier va devoir sérieusement hausser son niveau de jeu pour avoir son mot à dire face à Arsenal mardi.