Le PSG ne s'est pas raté après un épisode européen et en s'imposant (2-4) à Toulouse, avec un triplé de Zlatan Ibrahimovic, le club de la capitale pourra recevoir très sereinement l'OM dans une semaine au Parc des Princes. Mais tout n'a pas été si facile pour le Paris Saint-Germain.
C’est à un horaire inhabituel, du moins pour lui, que le PSG jouait ce dimanche à Toulouse, mais l’objectif était toujours le même pour Paris, gagner afin de reprendre cinq points d’avance sur Monaco. Le TFC n’était cependant pas là pour seulement faire de la figuration et allait vite le confirmer, Braithwaite, seul face au but vide ratant l’ouverture du score (26e). Comme souvent, le Paris Saint-Germain ne tendait pas l’autre joue, et allait ouvrir le score grâce à un pénalty transformé par Ibrahimovic consécutif à une faute de Spajic sur Lavezzi (0-1, 33e). Le PSG, qui n’avait pourtant pas montré encore grand-chose, était même proche de doubler la mise, Thiago Silva ratant le ballon à six mètres du but toulousain (43e). Et le TFC allait en profiter, puisque sur un centre de Didot, Ben Yedder foudroyait Sirigu et remettait les deux équipes à égalité juste avant la pause (1-1, 44e).
Dès la reprise, les Toulousains repartaient du bon pied, et pressaient le PSG, un peu dans le dur et qui aurait pu se retrouver à dix après un tacle de Thiago Motta sur Chantôme. Mais contre toute attente, les Parisiens repassaient devant au score, puisque sur un service d’Ibrahimovic, relayé par Matuidi, Lavezzi trompait Boucher (1-2, 56e). Les locaux étaient évidemment touchés, mais ne renonçaient pas, même si le PSG essayait de se mettre définitivement à l’abri. Et le leader de la Ligue 1 pensait l’avoir fait après un nouveau but signé Ibrahimovic, le Suédois trompant le portier du TFC d’une tête croisée (1-3, 70e).
La messe semblait dite au Stadium, mais pas pour les Toulousains. En effet, sur un contre de Thiago Motta, Ben Yedder récupérait le ballon et réduisait le score d’un tir enroulé (2-3, 73e), signant là un doublé et relançant le suspense. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, personne ne voulant céder, mais c’est encore un penalty qui allait sceller le destin du match. Sylla repoussait du bras un coup-franc d’Ibrahimovic, poussant l’arbitre à siffler un nouveau penalty. Le Suédois tentait une Panenka que le portier toulousain repoussait, mais Ibra était à l’affût et poussait le ballon au fond du but (2-4, 90e), signant là un triplé et son 37e but en 36 matches toutes compétitions confondues cette saison. Cette fois, le score en restait là et le PSG, pourtant pas au mieux, continuait sa marche vers le titre.