Lyon a retrouvé le chemin de la victoire à l’occasion de la réception de Toulouse, avec un succès 3-1 qui lui permet de retrouver la troisième marche du podium devant l’ASSE et Nice.
C’est avec le couteau entre les dents que l’Olympique Lyonnais abordait la réception de Toulouse, avec une possibilité de reprendre une place sur le podium en cas de succès. Cela se traduisait par une entame de match parfaite, et une ouverture du score logique de Grenier, qui taclait au fond des filets un centre au second poteau de Lacazette (1-0, 9e). Mais, passée l’euphorie, Toulouse revenait dans le match et se montrait progressivement dangereux. Tabanou et Braaten faisaient mal, et ce dernier éliminait Réveillère pour centre devant le but, permettant à Ben Yedder d’égaliser du genou (1-1, 29e). L’OL ne parvenait pas à réenclencher la marche avant, et Lacazette devait même céder sa place à Gomis sur blessure (32e).
Heureusement pour Lyon, la solution intervenait juste après la pause, sur une tête puissante de Koné, qui catapultait un centre parfait en demi-volée de la part de Grenier (2-1, 49e). Le plus difficile était fait car cette fois-ci, Toulouse n’avait plus le gaz pour presser comme en première période. Et sur une action d’école, avec un débordement de Fofana, qui avait remplacé Réveillère, relayé par Lisandro, le centre en retrait était repris d’un tir précis de Gomis (3-1, 63e).
Gerland pouvait souffler, et si Gourcuff ne passait pas loin d’un but splendide d’une frappe du gauche qui frôlait la lucarne (70e), l’OL se contentait de cette victoire après un mois aussi difficile. Trois points qui permettent à Lyon de reprendre sa place sur le podium, même si la pression des poursuivants est toujours importante.