L’ASSE peut compter sur son super-héros

L’ASSE peut compter sur son super-héros

Photo Icon Sport

Grâce à un but sorti de nulle part signé Aubameyang pour son match de retour de la CAN, Saint-Etienne a bravé le froid polaire à Toulouse pour s’imposer 0-1 dans un match fermé. L’ASSE double le TFC et passe 7e de Ligue 1.


Après des jours et des jours d’effort pour faire en sorte que l’affiche de cette journée se dispute bien ce dimanche soir à 21h00, Toulouse avait réussi son pari au moment d’accueillir Saint-Etienne sur une pelouse délicate mais praticable. Comme souvent dans ces conditions, cela ne donnait pas lieu à du grand football, et le TFC dominait timidement une formation stéphanoise prudente. La seule occasion de la première période revenait tout de même aux Verts, mais Marchal ne parvenait pas à tromper Ahamada, surpris par le centre de Nicolita (37e). 


En seconde période, les débats étaient particulièrement équilibrés et il semblait bien difficile de voir une équipe marquer. Il ne fallait pourtant pas grand-chose à Aubameyang, à peine de retour d’une CAN mal terminée avec le Gabon, pour le faire. L’attaquant stéphanois était tout seul dans la moitié de terrain toulousaine et prenait sa chance d’une frappe de 25 mètres qui faisait mouche grâce à une trajectoire très flottante (0-1, 71e). Dès lors, Toulouse se mettait à presser dans une fin de match enfin échevelée. Sako (85e) puis Aubameyang (86e) manquaient de doubler la mise, tandis que Braaten échouait dans sa tentative d’égalisation de la tête (84e). L’ASSE tenait cette petite mais ô combien précieuse victoire jusqu’au bout, s’assurant ainsi de doubler son adversaire du soir et de remonter à la septième place, à trois points du podium et avec un match en moins que Lyon et Rennes notamment.