Gignac ‍: «Tout attaquant à une part d’égoïsme»

Gignac : «Tout attaquant à une part d’égoïsme»

Photo Icon Sport

Révélation de cette saison, André-Pierre Gignac enfile les buts avec le Téfécé mais assure devoir encore s’améliorer pour penser aux Bleus.

Etouffé par l’omniprésence d’Elmander la saison dernière, l’ancien lorientais est le symbole du renouveau toulousain. Meilleur buteur du club avec 12 réalisations, il est également le joueur qui a le plus tenté sa chance (à 64 reprises) dans le championnat de France. Une propension qu’il explique sans mal. « Je ne fais pas toujours les bons choix, c'est vrai. Je dois travailler ma vision du jeu pour décaler des coéquipiers mieux placés au lieu de filer seul au but. Mais tout attaquant a une part d'égoïsme en lui ! », explique dans un entretien à France-Football celui qui promet de travailler son pied gauche, avec lequel il n’a pas encore marqué le moindre but.


Son pied faible n’est toutefois pas la seule chose que Gignac promet de travailler. Souvent hors-jeu, l’attaquant toulousain sait qu’il va devoir afficher une certaine régularité s’il veut viser plus haut. « Lors de ma première saison en Ligue1, j'ai inscrit neuf buts et donné sept passes décisives. Mais la deuxième a été catastrophique, alors que je marche bien à nouveau depuis six mois. Au fond, il faut être constant, mais aussi jouer dans un club qui gaze », a fait comprendre André-Pierre Gignac. Pour Toulouse, une qualification européenne ne serait pas de trop pour conserver son goleador.