Le TFC a rappelé, dans une lettre ouverte, qu’il n’y avait aucune négociation en cours au sujet d’un éventuel transfert d’André-Pierre Gignac. Dès lors, les contacts reconnus par Bernard Lacombe avec l’entourage du joueur sont illégaux sans l’accord du club, a déploré Toulouse.
« Il y a quelques jours, vous nous avez demandé, par fax, la permission de rentrer en contact avec André Pierre Gignac. Nous vous avons alors répondu que cela n'avait pas d'intérêt ni de sens puisque nous ne souhaitions pas nous en séparer. Or nous apprenons, malgré nos échanges, que vous annoncez sur le site lequipe.fr, avoir trouvé un accord avec le joueur et son entourage. Il est surprenant qu'un club de votre standing ne respecte pas les règles fondamentales qui régissent le football professionnel », a fait savoir Toulouse, qui a prévenu qu’elles contacteraient les « instances compétentes » pour se plaindre de cette attitude.
Voilà qui devrait mettre quelques bâtons dans les roues de l’OL pour l’éventuel transfert du meilleur buteur de Ligue 1.