L'attaquant toulousain se réjouit d'avoir été désigné joueur du mois par la LFP, tout en espérant que le TFC rebondira après sa défaite à Bordeaux.
Désigné joueur du mois de septembre par la Ligue de Football Professionnel, devant son coéquipier Etienne Didot, le Toulousain André-Pierre Gignac ne cache pas sa satisfaction. « Bien sûr que ça me fait plaisir. En plus, il y a deux Toulousains en tête. C'est gratifiant mais, dans le même temps, j'ai profité de la bonne série de l'équipe, et des bons ballons de mes partenaires. D'ailleurs, j'ai dédié cette distinction à mes coéquipiers, mais aussi à tout le TFC », explique l’attaquant dans la Dépêche du Midi.
Déjà auteur de cinq buts cette saison, André-Pierre Gignac est revenu sur la défaite de samedi dernier dans le derby de la Gironde. « A Bordeaux, on n'a pas vu le vrai TFC dans les duels, l'engagement. On va retravailler tout ça cette semaine, parce qu'on va nous juger sur notre réaction. Nous n'étions pas abattus après notre défaite de Lyon, il faut donc faire en sorte qu'il en soit de même après Bordeaux… Leurs deux buts, ce sont leurs deux seules occasions du match. Si je ne me trompe pas, Cédric Carrasso n'a pas eu une seule parade à faire du match. Il faut s'accrocher. Afficher le même état d'esprit qu'avant », prévient le buteur du Toulouse Football-Club.