Jusqu’ici peu en verve en championnat, André-Pierre Gignac s’est rassuré dimanche à Lens en inscrivant son deuxième but de la saison en Ligue 1, avant de retrouver un Vélodrome qu'il apprécie.
Deux buts en 11 journées. C’est certes loin des cadences du meilleur buteur de la saison dernière, mais APG a assuré qu’il revenait à son meilleur niveau en ce moment. Une mauvaise nouvelle pour l’OM, et surtout pour Mamadou Niang, qui craint particulièrement l’international tricolore.
« Il reprend confiance juste avant de venir chez nous. C'est un attaquant très dangereux, qui aime frapper dans toutes les positions. Il dégage énormément de puissance. On peut le comparer à Papin car quand il est en pleine confiance, il n'a pas peur de tenter des gestes d'un peu partout sur le terrain. Parfois ça rentre, parfois c'est dehors... Mais quand il parvient à cadrer, c'est toujours dangereux », a prévenu le capitaine marseillais, qui se souvient à quel point le Toulousain leur avait fait mal la saison dernière au Vélodrome, dans un match qui avait certainement coûté un peu du titre à l’OM. Lors d’un 2-2 rocambolesque, Gignac avait inscrit un doublé, dont un but dont il a le secret, partant seul contre la défense marseillaise sur un contre, et finissant par passer en revue l’arrière-garde de l’OM avant de tromper Mandanda. Même si elle a été remaniée depuis, la charnière centrale marseillaise est prévenue.