6e journée de l’Europa League :
Waldstadion.
Linz ASK - Toulouse FC : 1-2.
Buts : Ljubicic (61e) pour LASK ; Dallinga (54e) et Suazo (83e) pour Toulouse.
Dans le dur en L1 mais auteur d'une bonne phase de poules en C3, avec notamment une victoire historique contre Liverpool en novembre dernier, le Téfécé n’avait besoin que d’un seul point pour s’assurer une place pour les barrages. Une mission plus que réussie, vu qu’avec les buts de Dallinga et de Suazo en deuxième période, Toulouse a parfaitement fait le travail en Autriche (2-1).
QUALIFIÉS !
— Toulouse FC (@ToulouseFC) December 14, 2023
Après cette victoire en Autriche et pour la première fois de l'histoire du Club, nos Violets verront le mois de février en @EuropaLeague 💪#DeboutToujours 😈 #ASKTFC pic.twitter.com/PzZxE3O2p9
L’équipe de Carles Martinez Novell termine donc à la deuxième place du Groupe E avec trois points d’avance sur la Royale Union Saint-Gilloise, qui a dominé Liverpool dans le même temps (2-1). En février 2024, le TFC affrontera donc un club reversé de la Ligue des Champions, comme le Milan AC ou Benfica, dans le cadre des barrages de l’Europa League. Les derniers vainqueurs de la Coupe de France connaîtront leurs adversaires à l'issue du tirage au sort prévu lundi prochain.