Même si Toulouse n’a pas toujours aligné sa meilleure équipe en Europa League cette saison, tout se jouera sur 90 minutes à Bruges ce mercredi.
La donne est simple entre Bruges et Toulouse. Le club belge, qui a accroché le match nul dans les dernières secondes au Stadium à l’aller, bénéficie d’un double avantage. Il n’a besoin que d’un match nul pour se qualifier, et évoluera pour cela à domicile. Alain Casanova a tant répété que le TFC n’avait pas lutté une saison entière pour une place européenne pour la galvauder, que la bande à Gignac se doit de réussir son match en Belgique.
« C'est la finale du groupe. Cela va se jouer entre eux et nous. On savait en concédant le match nul face à Bruges ici (2-2) qu'il faudrait sans doute gagner là-bas pour se qualifier. Nous y sommes. Ils ont un stade sympa, un public chaud et cela devrait être intéressant. C'est une bonne équipe qui est deuxième de son Championnat avec de bonnes individualités. C'est une équipe complète. Maintenant nous avons la possibilité de passer et de retrouver une très grosse équipe lors du prochain tour, donc pour le club, pour la ville et pour nous se serait super de se qualifier. Nous allons là-bas convaincus que nous pouvons nous qualifier et je pense que nous allons le faire », a lancé Etienne Didot, souvent ménagé en Coupe d’Europe mais qui espère bien être de la partie pour prolonger l’aventure continentale jusqu’en 2010.