Deux tickets à valider

Deux tickets à valider

Photo Icon Sport

Lille et Toulouse ont fait le plus dur lors du match aller en s’imposant à Genk et Trabzon, tandis que Guingamp jouera pour l’honneur à Hambourg.

Lille – RC Genk à 18h45 sur Canal + Sport (aller 2-1)

Le LOSC a fait le plus difficile en s’imposant en Belgique lors du match aller, mais va surtout chercher à se rassurer offensivement et à oublier pendant quelques heures ses difficultés actuelles en championnat. Pour Rudi Garcia, retrouver une certaine efficacité tient de l’ordre de la première priorité. « Bien préparer le match de dimanche à Paris serait bien entendu synonyme de qualification jeudi. Pour cela, nous avons des choses à améliorer, notamment l’efficacité offensive. Ce n’est pas tout de se procurer des occasions, encore faut-il pouvoir mettre le ballon au fond. Maintenant, tout le monde est en progression, notamment sur un plan physique, par rapport à des joueurs qui se trouvaient en retard à ce niveau. Ces derniers nous aideront sans doute à concrétiser nos actions souvent bien menées », a espéré Rudi Garcia.


Toulouse – Trabzonspor à 21h00 sur Canal + Sport (aller 3-1)

Avec ou sans Gignac, Toulouse n’a plus qu’à confirmer son succès du match aller pour se qualifier pour la phase de poule de l’Europa League. Alain Casanova a donc tenu à rappeler que le match aller n’avait pas été si facile que cela, et que les Turcs n’auront rien à perdre au Stadium. « Le piège serait de penser que la qualification est déjà acquise. On a déjà donné de ce côté là avec le match de demi-finale de Coupe de France face à Guingamp. Tout le monde pensait qu'en évitant Rennes et en recevant l'équipe de Ligue 2 de Guingamp, la finale était acquise. En football, il faut rester très humble, faire très attention et toujours se remettre en question », a demandé l’entraineur toulousain, qui a assuré que de son côté également, il ne prendrait pas ce match à la légère et alignerait « la meilleure équipe possible ».

 

Hambourg – Guingamp à 20h00 (aller 5-1)

Que peut bien espérer l’En Avant Guingamp en se rendant à Hambourg, ce jeudi ? Si la qualification est d’ores et déjà à oublier, les Bretons tenteront de prouver que leur prestation du match aller était bien en-deçà de leur niveau, même si Victor Zvunka n’a bien évidemment pas fait de ce déplacement chez le leader du championnat d’Allemagne avec quatre buts de retard une priorité. « On va essayer de faire du mieux possible, c'est-à-dire notre boulot consciencieusement. On ne va pas se faire d'idées, on est éliminé. Mais on doit être à la hauteur de cet événement et se faire plaisir », a demandé l’entraineur de l’En Avant, qui ira tout de même sur la pointe des pieds dans la cité allemande.