Le Téfécé, qui a définitivement assuré son maintien en L1 la semaine dernière, rêve désormais tout haut d’une fin de saison en boulet de canon.
L'équipe de Toulouse est la belle surprise de l'année en Ligue 1. Les Toulousains sont actuellement cinquièmes et ne comptent pas ralentir la cadence, comme le prouve le discours de leur entraineur : « Nous n'avons pas de limites. Sans avoir d'ambitions démesurées, on va prendre les matchs les uns après les autres. Et si à quelques journées de la fin, on est toujours bien situé, on verra si il y a moyen d'accrocher une place européenne », glisse Alain Casanova. Son équipe n'a pas encaissé le moindre but depuis le début de l'année 2009, une vraie satisfaction pour le technicien toulousain. « L'ensemble de l'équipe est responsabilisé et essaie de récupérer le ballon de manière collective », a-t-il expliqué à ce sujet.
Les Toulousains se déplacent à Sochaux (18ème) ce dimanche, pour y affronter une équipe qui reste sur deux succès à domicile, face à Saint-Etienne (1-0) et Marseille (1-0). « C'est une équipe qui ne lâche pas et qui ne semble pas en perdition. Quand on est capable de battre Marseille à domicile et poser autant de problèmes à Lille pendant cinquante minutes, ce n'est pas un hasard », a livré Alain Casanova. Si Toulouse souhaite jouer les premiers rôles, c'est ce genre de match qu'il faut gagner.