Casanova ‍: « ‍L’OM n’a plus beaucoup le droit à l’erreur ‍»

Casanova : « L’OM n’a plus beaucoup le droit à l’erreur »

Photo Icon Sport

Alain Casanova a décrypté les forces et faiblesses de l’OM, qui n'a pas encore trouvé la bonne carburation en cette première partie de saison.

L’entraineur du TFC n’a pas oublié. En début de saison, au moment où les techniciens étaient invités à donner leur favori pour le titre, il avait clairement désigné l’OM comme le grand favori. Trois mois plus tard, Alain Casanova assume ses propos, mais il reconnait qu’ils doivent désormais être nuancés. « Marseille reste en course. Même s'il n'a plus beaucoup droit à l'erreur, je le reconnais. La mayonnaise a mis un peu plus de temps à prendre que ce que tout le monde attendait. N'empêche, la troupe à Deschamps revêt plus que jamais le potentiel pour être sacrée », a tout de même insisté dans La Dépêche le coach toulousain, pour qui le début de saison inégal de l’OM à ses explications.


« Des blessures, quelques contre-performances : après un départ à la hauteur des espérances, les Olympiens n'ont pas eu trop de chance non plus. Je suis persuadé que l'indisponibilité de Lucho Gonzalez a pesé lourd dans la mise en place de leur système, il y a également eu le couac à Valenciennes (3-2) puis la cuisante défaite contre le cours du jeu au Real (3-0) qui ont laissé des traces. Mais l'OM a bien réagi à Nancy (0-3). Et je pense qu'ils auraient fait un gros match face à Paris. Ils n'ont pas pu faire mal de suite, cela ne va pas tarder », a craint Alain Casanova, dont l’équipe se retrouvera face à une formation qui n’a pas joué depuis 10 jours en raison de son match reporté : « Difficile de savoir si c’est un avantage. Entre manquer de rythme ou s'être bien reposé... Je vous le dirai samedi soir ».