Si le nouveau gardien bordelais assure partir en bon terme, le discours est complètement différent du côté de l’entraineur du TFC.
Le TFC a su rapidement rebondir après le départ de Cédric Carrasso. En recrutant Yohann Pelé, Toulouse n’a pas beaucoup perdu au change, même si Alain Casanova a regretté les moyens mis en œuvre par Carrasso pour rejoindre Bordeaux. « Je suis déçu par la manière. Cela va à l'encontre des valeurs du club. Quand un joueur met autant de volonté pour quitter le club, il est difficile de le retenir et cette façon de faire me gêne un peu. Je n'ai rien contre Bordeaux mais s'il était parti dans un très grand club étranger, je l'aurai sans doute accepté plus facilement », a reconnu l’entraineur du TFC, qui estime ainsi que son club avait fait l’effort nécessaire pour conserver ses meilleurs éléments, mais qu’il ne pouvait pas retenir un joueur contre son gré, au risque de créer un gros malaise.
Pourtant, de son côté, Cédric Carrasso était de passage ce lundi au centre d’entrainement du TFC. Le nouveau gardien des Girondins est venu dire au revoir à ses coéquipiers. Cédric Carrasso a assuré partir sans regret, mais aussi sans malaise. « Ce n'était pas prévu au début. Je ne retiens que les bonnes choses avec le TFC. J'ai eu une discussion d'homme à homme avec Olivier Sadran, il ne faut pas croire ce que disent les journalistes », a assuré l’ancien gardien de l’OM.
Sitôt la journée terminée, Alain Casanova a toutefois souhaité oublier cet épisode pour se concentrer sur Yohann Pelé, arrivé libre après d’intenses négociations avec le gardien. Cela en valait la peine selon le coach toulousain. « C'est un gardien de très haut niveau qui a toutes les qualités pour bien remplacer Cédric et qui devrait nous apporter énormément », a estimé Casanova, bien placé pour en parler en tant qu’ancien gardien de but.