Bordeaux joue sa suprématie

Bordeaux joue sa suprématie

Photo Icon Sport

Menacé par le voisin toulousain en championnat, Bordeaux s’attend à souffrir samedi au Stadium. Mais trop de points ont déjà été perdus en route.

Rarement contestée, la domination bordelaise dans sa région est menacée cette saison par Toulouse. Une situation rendue possible par le renouveau toulousain, mais aussi en raison du faible rendement des Girondins depuis la reprise. Les voilà désormais dos au mur avant le déplacement au Stadium de samedi. Le Toulouse version 2008-09 inquiète côté bordelais, notamment du côté de la défense. « Peut-être le changement d’entraîneur a permis à certains de plus s’exprimer. Le nouveau coach a laissé la chance aux jeunes. Ceci a probablement donné confiance au groupe. Une osmose s’est crée entre les joueurs, le résultat s’avère payant. C’est une bonne équipe qui défend très bien en contrant très rapidement. Gignac devant marque beaucoup et propose énormément de solutions à ses partenaires. Les joueurs sur les côtés vont très vite et débordent pour créer le danger. Contre un adversaire direct pour les places européennes, nous nous devons de prendre des points sinon nous ne pouvons rien espérer », a avancé Benoît Trémoulinas, qui s’attend à être particulièrement sollicité à cette occasion.


Pour l’arrière gauche des Girondins, son équipe n’a en tout cas plus le choix après avoir laissé filer Lyon une première fois au cours d’un mois de février complètement manqué. «Normalement, il n’y a pas de souci. Nous avons retrouvé la victoire, j’espère que nous allons le confirmer samedi. Il faudra être costaud en gagnant le combat physique. Nous devrons imposer notre jeu. Dans ces conditions, nous nous procurons forcément des occasions », a assuré Trémoulinas sur le site officiel de Girondins avides d’assurer leur suprématie sur le Sud-Ouest.