Chelsea n’a pas hésité à payer 15 millions d’euros pour arracher Mathis Amougou à l’ASSE cet hiver. Un transfert qui fait le bonheur de Strasbourg.
Malgré une expérience très limitée avec seulement 17 matchs de Ligue 1 au compteur, Mathis Amougou a convaincu Chelsea de miser sur lui au mercato hivernal. Les Blues, toujours à la recherche de jeunes joueurs à fort potentiel pour le futur, ont dépensé 15 millions d’euros pour faire venir le milieu de terrain formé à l’AS Saint-Etienne. Utilisé à une seule reprise en Premier League depuis son arrivée à Londres, l’international espoirs français s’apprête à rejoindre Strasbourg en prêt cet été pour la saison 2025-2026.
L'ASSE espérait récupérer Amougou en prêt
Un deal qui fait enrager… l’AS Saint-Etienne. Et pour cause, le site Live Foot révèle que les Stéphanois ont fait leur maximum pour négocier avec Chelsea le prêt du natif du Blanc-Mesnil pour la saison à venir, promettant un temps de jeu conséquent au joueur dans l’optique d'un retour à Chelsea en juin 2026.
📚 Définition de la feinte de corps
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) August 29, 2024
Exemple : Mathis Amougou 🧑🎓 pic.twitter.com/mFKFIwc3Kl
Mais les Blues n’ont pas cédé, malgré un pressing colossal de la part des dirigeants stéphanois. Comme cela a été fait avec Andrey Santos ou encore Dorde Petrovic, BlueCo souhaite que les joueurs de Chelsea prêtés en France prennent la direction de Strasbourg. Une stratégie compréhensible et encore plus lorsque l’on voit la réussite du projet alsacien cette saison avec une sixième place épatante au soir de la 27e journée. L’ASSE a donc tout tenté mais c’est bien à Strasbourg que jouera Mathis Amougou la saison prochaine. Avec du côté de Chelsea l’espoir de le voir exploser sous les ordres du très réputé Liam Rosenior.