Le banc libre à Strasbourg, Habib Beye reprend espoir

Le banc libre à Strasbourg, Habib Beye reprend espoir

Sans équipe depuis son départ du Red Star au terme de la saison, Habib Beye pourrait enfin rebondir. On ignore encore les intentions de Strasbourg et de ses propriétaires américains. Mais après le départ de l'entraîneur Patrick Vieira ce jeudi, l’ancien latéral droit du club alsacien représente le candidat idéal.

Drôle de timing pour un changement d’entraîneur. A un mois de la reprise du championnat, Strasbourg a annoncé le départ de Patrick Vieira ce jeudi. Les deux parties ont décidé de se séparer d’un commun accord. Le club dirigé par le consortium américain BlueCo devra donc nommer un nouveau coach sans tarder afin de poursuivre la préparation estivale. Des rumeurs devraient rapidement apparaître dans les prochaines heures. Mais en attendant la révélation des premières pistes, un nom revient avec insistance sur les réseaux sociaux.

Beaucoup estiment que Strasbourg serait le rebond idéal pour l’ex-latéral droit du Racing Habib Beye. Rappelons que l’ancien entraîneur du Red Star, qui a quitté le club francilien au terme de la dernière saison, reste libre de tout contrat. Après son titre remporté en National et la montée en Ligue 2 validée, le jeune technicien semblait disposer d’une cote suffisamment élevée pour recevoir des offres intéressantes. Mais force est de constater que le Franco-Sénégalais n’a pas obtenu la proposition attendue. Lui qui était notamment convoité par l’Olympique Lyonnais il y a quelques mois.

Beye et BlueCo sont-ils compatibles ?

Il faut dire qu’Habib Beye a peut-être refroidi de potentiels courtisans en multipliant les appels du pied à l’Olympique de Marseille. Ce n’était peut-être pas la meilleure stratégie puisque le club phocéen a choisi l’Italien Roberto De Zerbi après le départ de Jean-Louis Gasset. Reste à savoir si Strasbourg fera appel au consultant de Canal+, et si ce dernier validerait le projet de BlueCo basé sur de jeunes joueurs.