Recruté par Chelsea à Vasco de Gama pour 12 millions d’euros en 2023, Andrey Santos a été prêté à Strasbourg l’été dernier. Et le milieu de terrain brésilien s’est vite imposé comme un joueur essentiel en Alsace.
A seulement 20 ans, Andrey Santos s’est rapidement imposé comme un joueur indispensable dans le dispositif de Liam Rosenior à Strasbourg. Prêté par Chelsea, le milieu de terrain a déjà marqué cinq buts et a délivré une passe décisive et du côté du Racing, on rêve déjà de le voir prolonger l’aventure à la fin de la saison. Un nouveau prêt pourrait notamment être évoqué entre Strasbourg et Chelsea, qui rappelons-le ont le même propriétaire, à savoir Blue Co. Mais dans une conférence de presse donnée ce vendredi, Enzo Maresca, le coach de Chelsea, a jeté un froid sur l’avenir d’Andrey Santos en France.
Chelsea compte sur Andrey Santos
🔵🇧🇷 Enzo Maresca on Andrey Santos excellent performances at Strasbourg: “If Andrey continues in the way he is playing, he could be an option for us”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 1, 2024
“For some players, it is better they go on loan to prove themselves and come back to Chelsea at the right moment”. pic.twitter.com/pUidCCNlL1
Ravi des prestations du joueur à Strasbourg, le coach espagnol semble compter sur lui à Chelsea pour la saison prochaine, une très mauvaise nouvelle pour le Racing. « S’il continue comme ça, il pourrait être une option pour nous (la saison prochaine). Pour certains joueurs, il est préférable de partir en prêt afin de faire ses preuves et revenir à Chelsea au bon moment » a commenté le nouvel entraîneur des Blues, qui réalise de très bons débuts sur le banc de Chelsea et qui sera logiquement écouté par ses patrons lors du prochain mercato.
Autant dire que pour Strasbourg, il va devenir très compliqué de garder Andrey Santos si Enzo Maresca en fait un joueur sur lequel compter pour la saison à venir, et cela même si la concurrence sera colossale chez les Blues l’an prochain à ce poste.