C1 ou pas, Strasbourg doit oublier Andrey Santos

C1 ou pas, Strasbourg doit oublier Andrey Santos

Icon Sport

Encore une fois brillant samedi soir face à Nice avec deux passes décisives, Andrey Santos ne restera pas à Strasbourg en fin de saison, que les Alsaciens se qualifient pour la Ligue des Champions ou pas.

Quatrième de Ligue 1 après son match nul contre Nice samedi soir en attendant le déplacement de l’OL sur la pelouse de l’AJ Auxerre ce dimanche, le RC Strasbourg est l’une des révélations de la saison en Ligue 1. L’équipe de Liam Rosenior peut s’appuyer sur un collectif exceptionnel, sublimé par certaines individualités de grand talent. C’est le cas d’Emanuel Emegha, lequel ne laisse pas insensible le PSG, mais pas uniquement. Au milieu de terrain, Andrey Santos est un élément clé du Racing et le Brésilien l’a encore prouvé samedi face à Nice avec deux nouvelles passes décisives. Auteur de 10 buts et de 5 passes décisives depuis le début de la saison, le joueur prêté par Chelsea fait clairement partie des meilleurs joueurs de Ligue 1 en 2024-2025.

Andrey Santos va retourner à Chelsea

Les supporters de Strasbourg doivent profiter de lui un maximum car dans cinq matchs, l’histoire se terminera entre le joueur de 20 ans et le club alsacien. En effet, Fabrizio Romano a confirmé sur son compte X que l’international brésilien (1 sélection) prêté par Chelsea fera son grand retour chez les Blues la saison prochaine. Le natif de Rio de Janeiro entre totalement dans ce que recherche l’entraîneur londonien Enzo Maresca, et aura donc sa chance avec Chelsea la saison prochaine. Une belle récompense pour le joueur, qui ne disputera donc pas la Ligue des Champions avec Strasbourg la saison prochaine en cas de qualification du RCSA. Une décision sur laquelle ne devrait pas revenir BlueCo et qui laissera sans doute de gros regrets du côté de La Meinau, même si les choses étaient claires dès le début entre Strasbourg et Chelsea pour le prêt d'Andrey Santos en début de saison.