En négociations exclusives pour le rachat de l’AS Saint-Etienne, Kilmer Sports Ventures n’a pas attendu la finalisation de l’opération pour agir. Son directeur général Ivan Gazidis est venu visiter les installations et connaît déjà l’identité de son entraîneur pour la saison prochaine.
Cette fois, c’est apparemment la bonne pour l’AS Saint-Etienne. Après de longues années sans réussite sur ce dossier, les propriétaires Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont enfin trouvé un repreneur. Les deux dirigeants ont annoncé lundi des discussions exclusives avec Kilmer Sports Ventures. L’opération n’est pas encore finalisée. Mais qu’importe, le directeur général du groupe canadien Ivan Gazidis est déjà venu prendre la température. Après la révélation d’un supporter sur les réseaux sociaux, France Bleu confirme la présence du Sud-Africain à Saint-Etienne.
Je crois je viens de voir Gazidis avec d’autre gars en costume devant Geoffroy Guichard ça sent bon cette histoire #asse pic.twitter.com/wBVHY61khe
— Julesmsg (@jlsmsg) May 16, 2024
L’ancien directeur exécutif d’Arsenal a visité les installations des Verts, le Stade Geoffroy-Guichard, le centre d’entraînement, la boutique officielle et le musée du club. L’occasion pour lui de rencontrer l’entraîneur Olivier Dall’Oglio. « La vente du club ? Je suis attentif, a confié le coach stéphanois aux médias. Bien sûr, c'est important. L'avenir du club, c'est primordial. Ça se dessine plutôt bien. Il y a d'autres personnes qui arrivent. Ça fait longtemps qu'on parle de cette vente. Ça fait quelques années. Maintenant que c'est en passe de se faire, je pense que c'est une nouvelle étape pour le club. »
Dall'Oglio restera sur le banc
« J'ai été présenté, a révélé l’entraîneur arrivé en décembre dernier. Echanger c'est difficile, mon anglais est très mauvais. Il va falloir que je révise. Depuis le bac, c'est loin. Mais j'ai été présenté. Je pense qu'en face de nous, il y avait des personnes très respectueuses du club et qui ont de très grandes ambitions. Donc ça, c'est bien. » Selon Le Progrès, le technicien a les faveurs de la future direction qui souhaite le conserver la saison prochaine, et ce peu importe la division dans laquelle l’ASSE évoluera.