Corrigée par l’OGC Nice (8-0) vendredi en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne vit un début de saison cauchemardesque. Olivier Dall’Oglio ne peut que constater les limites de son effectif, surtout après les récentes blessures dans le secteur défensif. Des coups durs qui devraient inciter le promu à recruter un joker médical.
La saison n’a débuté que depuis cinq journées, mais l’AS Saint-Etienne est bel et bien en crise. L’humiliation vécue à Nice vendredi n’est pas qu’un simple accident pour les Verts, déjà battus à quatre reprises. Ce début de saison raté montre bien les limites de l’effectif pas suffisamment armé pour le maintien en Ligue 1. Et pour ne rien arranger, Olivier Dall’Oglio perd des munitions en route.
Bientôt un joker médical à l'ASSE ?
Après le latéral droit Yvann Maçon, dont la blessure au genou pourrait l’éloigner des terrains jusqu’en novembre, c’est Pierre Cornud qui rejoint l’infirmerie. Le latéral gauche, particulièrement malmené par les Aiglons, a quitté la pelouse de l’Allianz Riviera suite à un pépin physique. On ignore encore la durée de son indisponibilité. En tout cas, son absence réduit encore les possibilités de l’entraîneur stéphanois. Pour l’AS Saint-Etienne, qui étudiait déjà le recrutement d’un joker médical, la nécessité d’accueillir un renfort paraît presque indispensable.
Bouna Sarr à l'ASSE, le gros coup de septembre https://t.co/YxFcj6fNAz
— Foot01.com (@Foot01_com) September 20, 2024
L’arrivée d’une nouvelle recrue offrirait une solution bienvenue à Olivier Dall’Oglio. Reste à savoir quel côté de la défense serait privilégié. En ce qui concerne le couloir droit, on sait que l’AS Saint-Etienne négocie avec Bouna Sarr. Laissé libre par le Bayern Munich, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille aurait même reçu une offre concrète de la part du promu. Lui que l’on annonce également dans le viseur de la Real Sociedad en Espagne. Quant au poste de latéral gauche, le nom de l’international ivoirien Ghislain Konan, lui aussi libre de tout contrat, est cité dans les rumeurs.