Un gardien coté en L1, l’ASSE le veut pour son banc

Un gardien coté en L1, l’ASSE le veut pour son banc

Affaiblie par les blessures de Gautier Larsonneur la saison dernière, l’AS Saint-Etienne veut couvrir ses arrières. Le promu va tenter d’attirer un gardien destiné à concurrencer son portier numéro 1. L’une de ses pistes mène au Grenoblois Brice Maubleu, très convoité en Ligue 1.

Arrivé libre en provenance de Reims, le défenseur central Yunis Abdelhamid ne sera pas la dernière recrue de l’AS Saint-Etienne. Le club stéphanois travaille sur d’autres dossiers comme le retour de l’attaquant Irvin Cardona, seulement prêté par Augsbourg en janvier dernier, ou la recherche d’un nouveau gardien. Bien sûr, les excellentes performances de Gautier Larsonneur ont donné entière satisfaction. Mais en son absence, pendant ses passages à l’infirmerie, son remplaçant Etienne Green n’a pas répondu aux attentes.

L’AS Saint-Etienne va donc tenter de couvrir ses arrières avec un gardien destiné à concurrencer Gautier Larsonneur. Et selon les informations de Peuple Vert, le promu s’intéresse notamment à Brice Maubleu (34 ans). Le dernier rempart de Grenoble n’a disputé que deux matchs de Ligue 1 dans sa carrière, c’était en 2010. Mais le capitaine grenoblois fait incontestablement partie des meilleurs gardiens de Ligue 2 depuis plusieurs saisons. Il s’agirait d’un sérieux concurrent pour Gautier Larsonneur. La preuve, le Dauphiné nous apprend que l’AS Saint-Etienne a de la concurrence sur cette piste.

Grenoble n'est pas vendeur

Brice Maubleu a lui-même révélé plusieurs sollicitations auprès de nos confrères qui évoquent des propositions de clubs huppés de Ligue 1. Le GF38 confirme également des approches et des discussions pour son gardien courtisé par le Stade de Reims en 2022. Mais le pensionnaire de Ligue 2 assure que son portier, sous contrat jusqu’en 2026, ne partira qu’en cas d’offre qui ne se refuse pas. Reste à savoir si les Verts ont prévu un investissement important pour un simple gardien remplaçant au coup d’envoi de la saison.