Un vent de nouveauté s’est emparé de Saint Etienne en ce début de saison. Depuis deux ans, les Verts trainaient comme un boulet des débuts de saison complètement ratés sur le plan comptable, et luttaient alors pour le maintien. Mais cette année, l’ASSE a pris les devants et avec une belle cinquième place, elle peut voir l’avenir plus sereinement. Pour le capitaine Loïc Perrin, tout cela est de bon augure mais il convient de rester mesuré, qui plus est dans un contexte stéphanois très prompt à s’enflammer.
« Il n’y a pas de secret : il n’y a que le travail qui paye. On avait bien préparé ce premier mois de compétition qui était très important. Le bilan est satisfaisant. Il était important de bien se situer au classement. On n’en est qu’au début mais c’est toujours ça de pris. Un gros mois de septembre nous attend. Nous devons continuer sur cette lancée» prévient le polyvalent capitaine des Verts. Longtemps convoité par Monaco cet été, Loïc Perrin a été retenu notamment par son entraîneur, Christophe Galtier. Pourtant, celui qui a été replacé milieu de terrain cette année n’est absolument pas rancunier.
« Il parvient à concerner l’intégralité de l’effectif. C’est ce qui représente la grande difficulté pour un entraineur. Le coach y est parvenu. C’est ce qui fait aujourd’hui la force du groupe » explique Perrin, qui ne sera pas du déplacement chez le leader toulousain, suspendu.