Battus à Rennes (1-0), les Stéphanois se réinstallent dans la zone rouge, mais ne dépriment pas pour autant, à l'image de leur gardien de but.
Renforcés par deux joueurs argentins, les Verts avaient l’espoir de ramener des points du voyage de dimanche en Bretagne. Mais Rennes était un ton au-dessus, et même si l’ASSE a touché du bois à une occasion, les Bretons ont largement mérité leur victoire comme l’avouait fort justement Jérémie Janot.
« On a fait ce qu’il fallait mais on est tombé sur plus fort que nous. Actuellement, Rennes c’est une grosse cylindrée. L’entrée en jeu de Moussa Sow nous a fait beaucoup de mal, c’est un joueur de qualité et puissant. Il fallait être très fort pour prendre des points ce soir à Rennes. Ils ont été très très bons. On a subi, car ils ont poussé. Leroy, quand il est dans un jour comme ça qu’est ce que vous voulez faire ? Il fait ce qu’il veut avec le ballon, il trouve les décalages, donc on ne peut pas jouer haut. Mais bon, il y a du mieux, du progrès chez nous, il faut se réfugier dans le travail et c’est ce qu’on fait. On doit faire le dos rond parce que les résultats ne sont pas là, mais la qualité et l’investissement aux entraînements le sont. C’est de bon augure et j’ai de bons espoirs. La semaine prochaine, on reçoit Auxerre, ce sera un gros match. De toute façon, on va traîner ce mois d’août comme un boulet pas mal de temps, à nous de récupérer des points à l’extérieur, mais ce soir c’est surtout de la faute à un grosse équipe de Rennes », expliquait le gardien de but de l’AS Saint-Etienne, qui se retrouve déjà dans la zone des relégables. L’éclaircie entrevue après la victoire contre Grenoble aura été de courte durée pour les Verts.