L'ASSE s'est arraché pour ramener les trois points de la victoire au Havre. Mais ce résultat peut tout changer pour l'avenir du club en L1.
Les Verts étaient au fond du trou à la mi-temps de leur match au Havre. Menés 2-1, après avoir pourtant ouvert le score, les Stéphanois semblaient tétanisés par cette place de 19e. Mais en seconde période, l’attaque de l’ASSE entrait en action et renversait la tendance avec à la clé une précieuse victoire 4 à 2. Caen ayant perdu à Rennes, les Verts ressortent de la zone rouge, mais Alain Perrin reste très prudent.
« Cette victoire nous fait beaucoup de bien, mais rien n'a été facile. On a eu un peu de réussite, ce qui nous manquait jusqu'alors, et je crois que ce quatrième but inscrit dans le temps additionnel a illustré ce qui nous a tant manqué lors de certains matches. Cette victoire récompense la volonté des joueurs. A la mi-temps, alors que nous étions menés, j'ai demandé aux joueurs d'être très appliqués dans leurs passes et leurs placements. Ce qu'ils ont fait. Pour nous, c'est une bouffée d'oxygène, on sort de la zone rouge, mais il faudra se situer dans la continuité au niveau des résultats, à commencer samedi contre Toulouse et on sait que ce sera très difficile », prévient l’entraîneur stéphanois.