Son flop n’est pas si nul, l’ASSE revoit ses plans

Son flop n’est pas si nul, l’ASSE revoit ses plans

En l’absence de Mickaël Nadé blessé, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne Olivier Dall’Oglio a relancé Yunis Abdelhamid face à Montpellier (1-0) samedi. Un choix pertinent puisque le défenseur central et capitaine a rassuré. A tel point que son départ pourrait ne plus être d’actualité cet hiver.

Au milieu des paris tentés par l’AS Saint-Etienne au mercato estival, Yunis Abdelhamid (37 ans) devait représenter une valeur sûre. Le défenseur central laissé libre par le Stade de Reims possède l’expérience nécessaire pour guider les Verts dans la course au maintien en Ligue 1. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’entraîneur Olivier Dall’Oglio lui a confié le brassard, sans s’attendre à le voir en grande difficulté.

La réponse d'Abdelhamid

L’international marocain a en effet affiché certaines limites pour ses débuts avec le promu. De quoi provoquer la colère des supporters qui l’ont rapidement sifflé. Et qui n’étaient pas mécontents de le voir relégué sur le banc des remplaçants. Dans ce contexte, il semblait évident qu’un départ dès janvier serait envisagé. D’autant qu’une séparation permettrait à la nouvelle direction d’économiser son salaire. Mais la situation a peut-être changé en l’espace de 90 minutes. Sans Mickaël Nadé forfait, Yunis Abdelhamid a retrouvé le onze de départ contre Montpellier samedi.

Résultat, l’ancien Rémois est l’auteur d’une solide performance, notamment avec un superbe sauvetage dans les pieds de Téji Savanier. Sa prestation a même impressionné ses coéquipiers. « C'est le capitaine. Il est très important pour nous, a réagi le milieu des Verts Benjamin Bouchouari. C'est vrai que ça n'a pas toujours été très facile pour lui, mais on est tous contents de ce qu'il a fait aujourd'hui, sa prestation, c'est un vrai leader, on le sait tous. » Preuve que Yunis Abdelhamid reste capable d’apporter ce que les Stéphanois attendaient de lui. S’il confirme, pas sûr que l’AS Saint-Etienne le considère comme un indésirable cet hiver.