Prêté par Augsbourg cet hiver, Irvin Cardona a totalement oublié ses débuts compliqués avec l’AS Saint-Etienne. L’attaquant des Verts fait preuve d’une redoutable efficacité depuis quelques rencontres. A tel point que le club stéphanois pourrait vite regretter l’absence d’option d’achat dans le deal négocié.
Bonne pioche pour l’AS Saint-Etienne. Prêté sans option d'achat par Augsbourg cet hiver, Irvin Cardona donne entière satisfaction. L’attaquant de 26 ans avait mal débuté son aventure dans le Forez. Mais le voilà lancé après ses cinq buts et sa passe décisive sur les cinq derniers matchs de Ligue 2. Un réel motif de satisfaction pour le Français très peu utilisé en Allemagne.
Irvin Cardona est élu meilleur joueur de Ligue 2 au mois de février !#ASSE pic.twitter.com/aAebmbdtaV
— News Sainte (@news_sainte_) March 19, 2024
« Le plus important en partant, c'était de jouer, avoir du temps de jeu, retrouver de la confiance, marquer des buts pour prendre du plaisir avant tout, c'est ce qui se passe actuellement », a savouré Irvin Cardona sur France Bleu Saint-Etienne Loire. En pleine course à la montée, le club stéphanois se réjouit forcément de son efficacité. Le pensionnaire du stade Geoffroy-Guichard pourrait même envisager de le conserver la saison prochaine, surtout en cas d’accès à la Ligue 1. Encore faudrait-il convaincre ses dirigeants allemands avec qui les échanges sont assez rares.
Cardona dans le flou
« Je n'ai pas eu beaucoup de contacts ces derniers temps avec Augsbourg, mais je pense qu'ils suivent l'évolution de la saison ici à Saint-Etienne, a confié l’ancien joueur du Stade Brestois. Je leur demanderai à la fin de la saison. » En attendant, Irvin Cardona ne se laissera pas perturber par sa situation incertaine. « Je ne sais pas si je poursuivrai à Saint-Etienne, a-t-il avoué. On verra ce qu'il se passera à la fin de la saison. Le plus important c'est que le club monte. » Au-delà du prix d’un éventuel transfert, le salaire de l’attaquant sous contrat jusqu’en 2027 (100 000 euros par mois) pourrait poser problème.