19e de Ligue 1 et qualifié en Coupe de l'UEFA, les Verts cultivent le paradoxe. Mais on commence à s'inquiéter au sein du staff.
Alors qu'une douce euphorie gagne l'entourage de l'AS Saint-Etienne en raison d'un parcours européen qui réveille la fibre nostalgique, la situation des Verts en Ligue 1 est clairement mauvaise. Malgré le changement d'entraîneur en 2008, St-Etienne est toujours relégable et il va bien falloir que les joueurs se réveillent...ou pas. Pour Damien Comolli, le directeur sportif de l'ASSE arrivé lors de la révolution automnale, la solution sera sur le terrain et pas ailleurs, comme il l‘affirme dans L'Equipe.
« Jusqu'à preuve du contraire, ce sont les joueurs qui ont encaissé trois buts dans les dernières minutes, ce n'est personne d'autre. Certes, on a déploré et on déplore encore des blessures, mais on ne se retrouve pas dix-neuvièmes par hasard. Certains se sont évertués à laisser croire que, jouant plutôt bien, l'ASSE allait remonter au classement. Ils avaient tort. Maintenant, les joueurs doivent tout faire pour s'extraire de la zone de relégation. Sochaux, Valenciennes ou Grenoble démontrent, depuis plusieurs semaines, qu'ils ont envie de s'en sortir. Ce doit être aussi le cas de Saint-Étienne. Il est clair que dimanche il faudra battre Nantes. Désormais, la priorité, c'est le Championnat, le maintien. La Coupe de l'UEFA passe au second plan dans nos préoccupations du mois de mars », prévient avec vigueur le directeur sportif stéphanois.
Les Verts recevront le week-end prochain un FC Nantes également aux aguets dans un match qui sent bon les années 1970...mais aura également un petit parfum de crise pour celui qui le perdra.