A l’heure où Nice et Boulogne se sont imposés, les Stéphanois n’ont pas oublié de prendre un point important à Lyon avec un duo Rivière-Janot impeccable (1-1).
Avec Emmanuel Rivière en pleine réussite devant, et un Jérémie Janot au four et au moulin derrière, Saint-Etienne a une nouvelle recette pour aller chercher son maintien. Derrière comme devant, les deux hommes forts de cet hiver portent les Verts à l’image de ce match à Lyon où l’ASSE a tout d’abord maîtrisé, avant de se faire copieusement dominer par l’OL et de se retrouver tout heureux de repartir de Gerland avec un point.
« Quand on vient à Gerland, c'est toujours très difficile. Notre première mi-temps a été très intéressante. Avec plus de lucidité et de maitrise, on aurait pu faire le break. On a trop voulu conserver ce résultat, on est resté acculé. Alors que je pensais que Lyon allait souffrir physiquement, c'est nous qui avons été mis en difficulté en deuxième période. Dans l'ensemble, même si on a mené pendant 70 minutes, c'est toujours un bon résultat de prendre un point à Gerland », a résumé Christophe Galtier qui sait que ce sera de toute façon dans son Chaudron, comme la semaine prochaine face à Nancy, que l’ASSE devra aller chercher son maintien.