Saint-Etienne sur la mauvaise pente

Saint-Etienne sur la mauvaise pente

Photo Icon Sport

Les Verts ont connu à Rennes une nouvelle défaite (1-0) qui les fait chuter à la 19e place. Pendant ce temps, Alain Perrin essaye de rassurer.

L’ASSE ne semble pas prendre la course au maintien par le bon bout. Pour la quatrième fois consécutives, les Verts se sont inclinés en championnat, et tombent désormais à la 19e place en raison de la victoire de Caen au Havre. Battus à Rennes malgré un match solide, les Stéphanois préféraient une nouvelle fois éviter de tirer le signal d’alarme. « Je suis assez satisfait de la manière. Nous n'avons rien lâché pendant 90 minutes. C'est dommage de prendre un contre de soixante mètres alors que, justement, nous avions décidé d'avoir une base défensive solide pour les contrer. Mais l'état d'esprit m'a plu. Le pressing très haut des Rennais nous a gênés mais nous avons eu des opportunités », a souligné Alain Perrin, qui assure dans un discours volontairement positif cette place d’avant-dernier est loin d’être dramatique.


«Au classement, cela ne change rien. On était relégable, on l'est toujours. Il y aura d'autres matches plus couperet, des équipes plus à notre portée. Le calendrier fait qu'on a une accumulation de matches difficiles mais on verra en mai. Il n'y a rien d'infâmant à perdre 1-0 à Rennes », a lancé l’entraineur de l’ASSE, dans un plaidoyer qui aura peut-être du mal à convaincre les supporters stéphanois en cas de nouveau revers, la semaine prochaine face à Lille à Geoffroy-Guichard.