Même si la victoire n’est pas au bout, les Verts ont livré un match plein et ont fait mieux que se mettre au niveau de Lille (1-1).
Avec la défaite de Nice à domicile face à Nancy, le match nul concédé à domicile face à Lille ce samedi par les Verts pourraient presque faire figure de bonne opération, puisque les Dogues sont tout de même en lutte pour le podium. Mais les Stéphanois ont réussi à se montrer tellement dangereux que ce petit point pris engendre forcément des regrets, même si, en début de saison, les Verts avaient aussi réussi à perdre de tels matchs. Alors, Christophe Galtier préférait retenir la manière.
« Je suis satisfait de la performance de l'équipe car ce n'était pas cela la semaine dernière à Valenciennes. L'adversaire était redoutable. Le contenu et l'état d'esprit ont été bons. On peut nourrir des regrets car nous avions ouvert la marque et nous avons eu une balle de 2-0. Nous prenons le but de l'égalisation trop rapidement, encore une fois sur coup de pied arrêté alors que ce n'était pas le point fort de l'adversaire. L'équipe a joué, essayé. Il y a eu beaucoup de solutions intéressantes, avec des tirs, des centres. Après tant d'efforts, nous pouvions redouter la force offensive de l'adversaire. Dans la globalité, je suis satisfait car nous avons livré un match plein. Le résultat est ce qu'il est. C'est un point de pris, il en reste quatorze pour le maintien. Nous restons invaincus à Geoffroy-Guichard en 2010. Ce match me rassure. J'espère que la semaine prochaine à l'extérieur à Lyon, nous serons mieux qu'à Valenciennes », a demandé l’entraineur des Verts, qu’un sait qu’un nouveau passage à travers chez le voisin lyonnais sera cette fois-ci bien moins facilement accepté.