Les Verts se sont montrés solides à Bruges pour obtenir le match nul (1-1) et leur qualification en 16e de finale de la Coupe UEFA.
Alain Perrin fera finalement avec. L’entraîneur stéphanois, pas particulièrement ravi de voir un match européen troubler les déboires en championnat des Verts, a tout de même reçu un peu de baume au cœur avec la qualification officielle des Foréziens pour les 16e de finale. Déjà victorieuse de Copenhague et de Rosenborg, l’ASSE a réussi le match nul sur le terrain du FC Bruges, et jouera un dernier match de gala face au FC Valence le 17 décembre prochain. Alain Perrin aura enfin quelques satisfactions à se mettre sous la dent avec ce déplacement européen, puisque les Verts ont marqué leur premier but sous sa direction. Une réalisation qui a permis à quelques oubliés de l’ère Roussey de se montrer à leur avantage. Sur un ballon donné par Matsui, c’est David Gigliotti qui avait le temps d’ajuster le gardien belge d’une balle piquée pour ouvrir le score (0-1, 44e).
L’avantage allait être de courte durée puisque le FC Bruges réduisait le score après la pause. Sur une montée osée de la défense stéphanoise, Vargas prenait le temps de contrôler à la réception d’un ballon haut pour finalement tromper Janot du bout du pied gauche (1-1, 50e). Mais ce but n’entamait en rien le moral stéphanois, bien décidés à tenir le score en dépit d’une fâcheuse tendance de beaucoup reculer en fin de rencontre. Mais la qualification pour les 16e de finale de la Coupe UEFA valait bien ces dernières frayeurs.