Les Verts ont beau être en grande difficulté en championnat, la réception de l’OM en 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue ne peut être prise à la légère.
Lors de son dernier match de championnat à domicile de l’année, l’ASSE avait signé un encourageant match nul face à Marseille (0-0), surtout après avoir évolué à 10 pendant 80 minutes. Un point qui n’avait pas été suivi forcément d’amélioration immédiate, mais qui ne servira pas non plus de référence à Christophe Galtier.
« Le point positif, c'est que nous recevons. Ensuite, il est difficile d'établir des comparaisons avec le match que nous avons joué avant la trêve puisque après 7 ou 8 minutes de jeu, avec l'expulsion de Stathis Tavlaridis, nous n'étions plus dans la même configuration de jeu et de stratégie. J'espère juste que ce mercredi, nous pourrons jouer le plus longtemps possible à 11 », a ainsi demandé le nouvel entraineur des Verts, qui ne veut surtout pas que son équipe se prive de chance de réussir dans cette compétition, même si le championnat reste bien sûr la priorité.
« Le match de samedi prochain face à Grenoble est un match très important. Celui face à Rennes mardi prochain le sera aussi. Mais je suis sûr que ne pas jouer à fond, ne pas jouer sa carte, un match de 8e de finale de Coupe de la Ligue à domicile face à Marseille serait une erreur. Les matches de championnat qui arrivent sont évidemment très importants, mais le premier match de l'année l'est aussi », a rappelé Christophe Galtier, ancien marseillais mais qui ne fera bien sûr pas de sentiments ce mercredi. L’ASSE ne peut pas se le permettre.