Toujours pas de succès pour les Verts dans le derby face à Lyon (0-1), malgré de nombreuses occasions et un jeu intéressant.
En dépit de l’éternelle défaite face à Lyon, Alain Perrin se veut confiant en raison de la partie livrée par ses troupes. Dans une ambiance surchauffée, les Vert ont su enflammer le match mais pas trouvé la faille, se trouvant à la merci de l’expérience et de l’efficacité lyonnaise.
« Il y a beaucoup de frustration. Nous avons le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait pour bousculer l'OL et d'avoir livré le match qu'il fallait faire. Nous avons fait jeu égal mais nous avons manqué le coche en première période. Il y a eu un peu de fatigue, un fait de jeu, un coup de pied arrêté. Il n'y a rien qui va. C'est une succession. Il y a eu une grosse débauche d'énergie. Nous avons été rattrapés par notre valeur athlétique et la valeur individuelle de l'adversaire. Regardez les images, nous aurions dû obtenir deux penalties. Cela fait partie des choses qui s'accumulent quand rien ne va. En reproduisant des matches de même facture, la tendance va s'inverser. Je n'ai rien à reprocher aux joueurs. Il ne faut rien lâcher et rester dans le même état d'esprit », a demandé Alain Perrin, dont l’équipe a tout de même pris aucun point sur ses deux matchs en une semaine à Geoffroy-Guichard.