Le mieux est indéniable du côté stéphanois, comme l’atteste la large victoire face à Lorient dimanche (4-1) même si la situation en championnat n’est toujours pas optimale.
Un peu comme la Coupe d’Europe la saison dernière, la Coupe de France fait pour l’instant office de cache-misère du côté stéphanois. Le danger étant bien sûr de croire que les choses vont mieux lorsque les succès s’enchainent en Coupe, même si les résultats ne suivent pas forcément en championnat. Une situation que les Stéphanois ne veulent pas revivre, à l’heure d’enchainer avec une semaine de pause puis un match le week-end prochain sur le terrain d’Auxerre. Pour Emmanuel Rivière, l’un des hommes en forme des Verts, c’est en Bourgogne qu’il faudra marquer et gagner.
« Nous devons continuer sur notre dynamique et sur cette volonté de jouer vers l’avant pour marquer des buts. Ça va beaucoup mieux en 2010. Cela se ressent sur le terrain et au niveau de l’état d’esprit du groupe. Le changement a fait changer les choses. Ceci dit, nous ne sommes encore sortis d’affaire en championnat. Il faudra remettre une couche à Auxerre », a rappelé l’attaquant stéphanois, même si les Verts pourraient enfin s’appuyer sur une série positive s’ils venaient à ramener un résultat positif d’Auxerre.