Une fois encore, l’ASSE a gagné son maintien dans les dernières journées. Mais cette fois-ci, les Verts ont au moins réagi en allant chercher une victoire à Boulogne (0-1).
Après avoir pris une déculotté à domicile face à Lens (1-4) dimanche dernier, les Stéphanois ont pris leur revanche sur un autre club nordiste en la personne de Boulogne. Le club boulonnais jouait sa dernière carte dans ce match entre ces deux équipes d’un côté et de l’autre de la zone rouge, et les Verts ont beaucoup souffert avant d’être libérés, comme un symbole, par leur révélation de la saison, le jeune attaquant Emmanuel Rivière. Mais le premièr sentiment qui prédominait après le match était le soulagement.
« C’est fait. C’est un gros soulagement pour tout le monde. Ça a été difficile pendant toute la saison. On a cravaché. L’essentiel est là : on reste en Ligue 1. C’est le principal. On est resté bien organisé car on ne voulait pas encaisser de but. On a su concrétiser une occasion pour remporter la victoire. C’est parfait. Avant de penser à la saison prochaine, on va savourer », a tout de même reconnu le capitaine stéphanois Blaise Matuidi, pour qui l’essentiel, pour ne pas dire le strict minimum, est fait, même s’il ne faudrait pas que cette situation se reproduise trop souvent à l’avenir, au risque un jour de retourner en Ligue 2.