Saint-Etienne «est obligée d’y croire»

Saint-Etienne «est obligée d’y croire»

Photo Icon Sport

L’ASSE est dans une position particulièrement délicate au classement, mais possède une dernière chance de se relever la semaine prochaine au Havre.

Les Verts vont jouer un match plus que déterminant au Havre, ce mercredi. Tout autre résultat qu’un succès chez les Normands, qui viennent déjà de leur rendre un fier service en s’imposant à Nantes le week-end dernier, pourrait presque condamner l’ASSE à la relégation. Malgré cette situation délicate, Alain Perrin tente de garder le cap et de maintenir le moral de ses troupes. « Dans notre position, on est obligé d'y croire. Nous ne sommes pas à cinq points du non relégable. On est vraiment dans un mouchoir de poche. Ça va se jouer sur un match, pour toutes les équipes. Lorsqu'on fait le jeu des petits pronostics, chacun a la capacité de gagner car tout le monde peut battre tout le monde. Ça va être très serré. C'est pourquoi le match contre Nancy a été pénalisant. Parce que vous ne prenez qu'un point au lieu de trois. Deux points, c'est énorme dans cette bataille où tout se joue à un point ou au goal-average. Il y a encore suffisamment de matches pour prendre six ou sept points, se sauver ou prendre quatre points et tomber. C'est pourquoi il faut garder les nerfs solides, être très précis et concret dans le travail sur les éléments qui peuvent faire la différence en fin de saison », a demandé Alain Perrin.


L’entraineur stéphanois a surtout demandé à ses joueurs d’être mentalement prêts à tout donner pour le maintien, notamment ce petit plus qui a manqué pour marquer ce but qui aurait été si précieux contre Nancy. « On essaye de trouver des solutions individuelles et collectives, d'être très pointu sur ce que l'on peut améliorer dans la fonction de l'équipe. J'ai demandé aux joueurs de ne pas faire de calculs parce qu'on s'aperçoit que ce n'est pas facile de gagner, même à domicile », a reconnu Alain Perrin, qui espère que ses Verts, dernière équipe de France à l’extérieur, iront peut-être chercher une partie de leur maintien loin de Geoffroy-Guichard.