Pour s’éviter de vivre une troisième saison dans les bas-fonds, les Verts devront rapidement trouver une sérénité défensive après les trois buts encaissés au PSG (3-1).
Dans le jeu, l’AS Saint-Etienne a su montrer un visage parfois séduisant contre Paris ce samedi soir, au point d’égaliser logiquement au score par son homme en forme, Dimitri Payet. Problème, l’ailier stéphanois est l’un des rares capables de faire la différence actuellement, et c’était déjà le cas la saison passée. De plus, la défense complètement remaniée pendant l’été a pris l’eau à plusieurs reprises face à l’attaque tranchante du PSG, et cette fébrilité était déjà de mise la saison passée, notamment à Geoffroy-Guichard. Alors, il est temps de rapidement redresser la barre pour éviter de connaitre une nouvelle saison galère.
« La défaite est lourde mais mieux vaut être déçu qu'en colère. Je crois, je sais, qu'on a fait un vrai bon match, mais la vérité se joue dans les surfaces. Peut-être qu'on s'est précipités par moment et en face le gardien a été décisif. On a joué, on a eu du cran, la volonté d'aller de l'avant. On a dominé sans être efficace. On égalise même mais ensuite on est pris sur une touche longue. C'est une erreur de positionnement et je suis un peu en colère (…) La différence se fait sur le talent et le troisième but est anecdotique. On savait que le PSG avait un gros potentiel offensif et aussi quelques failles sur les côtés même s'ils avaient des absents. Ils ont un tel potentiel offensif que parfois ils peuvent être en difficulté dans la transition attaque-défense. Chez nous, j'ai apprécié le respect des consignes, l'axe central qui a joué avec intelligence, notre utilisation de la largeur, le travail du milieu. Mais ça ne suffit pas », a prévenu Christophe Galtier, qui ne compte pas se contenter longtemps de défaites honorables avec les Verts.