Après quatre victoires consécutives, l'ASSE a été tenue en échec (1-1) ce dimanche à Reims. Les Verts, qui menaient à la pause, ont été repris en seconde période, et se retrouvent derrière Nice à la cinquième place. Pour Reims, ce point permet de respirer un tout petit peu en bas du classement.
Reims-ASSE, l’affiche sentait bon le football d’antan, mais c’est pourtant une rencontre importante de notre championnat qui opposait ce dimanche après-midi deux formations aux objectifs diamétralement opposés. Pour les Verts, il s’agissait de décrocher une cinquième victoire consécutive et de rester en course pour l’Europe, tandis que Reims souhaitait confirmer le précieux succès du week-end dernier à Nancy et se conforter dans son opération maintien.
Et rapidement l’AS Saint-Étienne allait prendre les devants au score avec un petit brin de réussite. Aubameyang butait en effet sur le gardien rémois, mais Fofana renvoyait malencontreusement le ballon à l’attaquant des Verts qui ne ratait pas sa cible (0-1, 10e). Le match était plutôt agréable, entre des joueurs stéphanois, désireux de se mettre à l’abri et des Champenois qui ne voulaient pas laisser filer de précieux points dans la course au maintien.
Il fallait cependant attendre la 76e minute pour voir le Stade de Reims égaliser, plutôt logiquement, sur une frappe de Courtet qui trompait Ruffier (1-1, 76e). Et les joueurs de Fournier étaient clairement déterminés à rafler la totalité de la mise, d’autant plus que l’ASSE baissait de rythme. De Préville était à deux doigts de donner l'avantahe à son équipe, mais le gardien des Verts veillaient au grain (81e). Les dernières minutes étaient palpitantes, les deux formations ayant la possibilité de décrocher le gros lot, mais au final Reims et Saint-Etienne se séparaient sur un score de parité qui ne fait finalement l'affaire de personne.