Plus simple à Sainté que contre Brest pour les Girondins?

Plus simple à Sainté que contre Brest pour les Girondins?

Photo Icon Sport

Sur une bonne série, Bordeaux a été stoppé net par de surprenants Brestois, qui sont venus l'emporter 2-0 à Chaban-Delmas. Une contre-performance qui ne peut s'imputer qu'à l'absence du capitaine girondin, Alou Diarra. Interrogé par Sud-Ouest, Florian Marange est revenu sur les raisons de cet échec.

 

« On a manqué de rythme et de précision dans le dernier geste. Au final, ça donne pas mal de déchet dans notre jeu. Mais on ne peut pas dire que nos difficultés à domicile sont liées au public qui nous met trop de pression. Si encore nous étions à Paris ou à Marseille ok, mais là… Je crois que c'est surtout un problème individuel. Il faut que chacun se remette en question » affirme le latéral gauche, qui profite de l'absence sur blessure de Trémoulinas pour engranger un peu de temps de jeu cette saison. Forcément déçus, les Bordelais n'ont pourtant pas le temps de gamberger, puisqu'ils se déplacent dès ce mardi à Saint-Etienne, pour l'une des affiches des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue.

 

« Face à une équipe comme Brest, c'est très compliqué de partir avec un handicap. C'est d'autant plus rageant que le matin même, on avait vu à la vidéo qu'ils pouvaient être dangereux sur corner. Il faut donc vite se reconcentrer. Le match à Saint-Etienne arrive à point. Peut-être même que ce sera plus simple, puisque c'est une équipe qui joue plus que Brest » explique Marange, qui sait que Bordeaux figure toujours très bien en Coupe de la Ligue ces dernières saisons, et que ce match pourrait être l'occasion de relancer la machine bordelaise.