Le technicien stéphanois ne veut pas que son équipe rate le rendez-vous face au HAC à Geoffroy-Guichard.
La victoire de dimanche dernier à Nancy n’a pas réglé d’un seul coup les problèmes de l’AS Saint-Etienne. Alain Perrin en est bien conscient, d’autant que les Verts recevront samedi Le Havre, un adversaire direct dans la course au maintien.
« Après Nancy, je n’ai pas ressenti de décompression particulière. Le groupe est resté très concentré, très travailleur. Ce succès a certainement libéré les joueurs puisqu’il a mis un terme à une série négative. Cela a provoqué un gros soulagement. Mais, il ne faudrait pas que ce soulagement se transforme en un relâchement ou en un excès de confiance. Il n’y a pas de relâchement possible à avoir face au Havre. Au contraire ! Ce sera un match difficile face à un adversaire qui a été capable de gagner à Caen lors d’un derby un peu chaud. Le Havre a également pris un point à Grenoble. A l’extérieur, cette équipe a moins de pression pour faire le jeu et peut donc miser sur des contres avec des individualités comme Alassane, Lesage…A nous de nous méfier. D’autant plus que j’ai pu lire que ce club avait pris des mesures pour provoquer un électrochoc. Pour toutes ces raisons, on s’attend à un gros match », explique l’entraîneur stéphanois.
Après quatre défaites consécutives à domicile en Ligue 1, la réception des Normands va donc être très attendue par les supporters stéphanois un peu « énervés » lors des derniers matches à Geoffroy-Guichard. « Nous avons davantage la pression. Si Le Havre vient prendre, ne serait-ce qu’un point chez nous, ce sera bénéfique. En revanche, pour nous, ce seront deux points de perdus. La pression est sur l’équipe qui reçoit et contrainte de faire le résultat. Il nous faut gagner chez nous (…) Le public est, je pense, lucide, d’une part, sur les nombreuses absences dans l’effectif, et d’autre part sur les progrès dans la prestation de l’équipe face à Nice même si nous avons été surpris sur un coup de pied arrêté. Lors du dernier match à domicile, il avait vu une équipe combative qui a ensuite confirmé face à Bruges et Nancy. La victoire à Nancy n’était pas un hold-up puisque la qualité de jeu était bien présente. Le public a dû donc ressentir un renouveau dans cette équipe. A nous de le confirmer sur le terrain et le public nous suivra », précise Alain Perrin.