Alain Perrin souhaite que ses joueurs renouent enfin avec la victoire contre Nantes, mais veut tout de même calmer le jeu.
A la veille d'un match que l'on peut considérer comme très important pour St-Etienne et Nantes, l'entraîneur stéphanois, qui purgera son match de suspension, estime qu'il ne faut pas encore se mettre une pression énorme. Alain Perrin avoue toutefois que les Verts ont tout intérêt à s'imposer à domicile sous peine de vivre des semaines compliquées.
« Les écarts faibles de points avec nos concurrents ne créent pas une situation d'urgence. Ce qui n'empêche qu'il nous faut prendre les points à domicile avant deux déplacements consécutifs. Aussi, notre calendrier en mars est compliqué avec un nouveau cycle de cinq matches en quinze jours, dont trois à l'extérieur. Je suis inquiet par cette répétition des matches (...) Nous sommes 19e, on peut dire que nous sommes dans le trou. Notre urgence est de gagner, dimanche, à domicile. Tous les points sont chers à gagner. L'intérêt du championnat, c'est qu'on peut toujours se refaire sur le match d'après. Il reste suffisamment de matches pour enchainer une série », précise le technicien stéphanois qui espère surtout que ses joueurs n'auront pas dès dimanche l'esprit tourné vers la rencontre à Brême jeudi en Coupe de l'UEFA.
« Il faut respecter le maillot même si l'objectif prioritaire est le championnat. La priorité de la semaine ne sera pas ce match face au Werder mais le déplacement à Grenoble. Il y aura une réflexion. On avisera après le match face à Nantes en tenant compte de l'état de fraicheur du groupe », prévient Alain Perrin.