Dimitri Payet marche sur l’eau en ce début de saison: meilleur buteur du championnat, leader avec les Verts, le Réunionnais vient d’être convoqué pour la première fois chez les Bleus. Un rêve éveillé dont le Stéphanois compte bien profiter.
Après son début de saison exceptionnel, Payet était annoncé très proche de la liste de Laurent Blanc. Si proche que le sélectionneur a décidé de faire confiance au jeune attaquant, lui qu’il avait rencontrée dans le vestiaire stéphanois à l’issue du match face à Montpellier. L’ancien Nantais, déjà international chez les Espoirs, franchit un nouveau palier, à l’image de son début de saison.
« C’est une bonne nouvelle. Je savoure. En fait, je ne réalise pas trop. C’est un bon moment pour moi. C’est une grande fierté de représenter son pays. J’avais déjà vécu ce moment avec les Espoirs. Aujourd’hui, c’est une dimension au-dessus. C’est une nouvelle étape. C’est une étape difficile. Je ne suis pas arrivé. Au contraire. Il va falloir redoubler de travail. L’objectif est de m’intégrer du mieux possible dans cette équipe, d’être à l’écoute. J’aurais beaucoup à apprendre de cette nouvelle expérience » avoue humblement la nouvelle coqueluche de Geoffroy-Guichard. Le jeune homme, malgré l‘agitation médiatique dont il fait l‘objet, n‘oublie d‘ailleurs pas ses coéquipiers et son entraîneur, qui l‘a totalement relancé alors que Payet stagnait depuis deux saisons chez les Verts.
« Au-delà de mes sept buts inscrits et cette convocation, ce sont les performances de l’équipe qu’il faut mettre en avant. Si, aujourd’hui, je suis appelé en équipe de France, c’est grâce à mes coéquipiers qui me mettent dans les meilleures conditions, à l’entraînement et en match. Le coach a également sa part de responsabilité dans le renouveau » conclue Dimitri Payet, qui symbolise avec Blaise Matuidi la belle forme de la jeunesse stéphanoise, désormais internationale.