Invité à revenir sur sa fameuse célébration lors du dernier derby remporté par l'Olympique Lyonnais à Saint-Etienne, Nabil Fekir ne s'est pas dégonflé.
Le 5 novembre 2017, le club rhodanien avait tout bonnement humilié l'ASSE sur ses terres à Geoffroy-Guichard (0-5). Dans ce derby à sens unique, Nabil Fekir avait particulièrement brillé en marquant un doublé. Mais ce soir-là, le capitaine des Gones n'avait pas forcément fait que des bonnes choses, puisqu'en brandissant son maillot devant les ultras stéphanois pour célébrer le cinquième but de son OL, le champion du monde avait provoqué un envahissement du terrain. La rencontre avait ainsi été interrompue pendant quelques minutes. Un fait de match que Fekir ne regrette pas.
« C'était naturel. Ce n'était pas prémédité. Cela a eu des conséquences que je regrette, je ne voulais pas que ça se passe comme ça. Mais c'est le foot et, le geste, je ne le regrette pas. C'était beau, on ne va pas se le cacher. Le derby de dimanche ? Je ne m'attends à rien. Il n'y a pas de problème. Ils ont peut-être encore en tête cette célébration, mais moi j'irai là-bas pour gagner encore avec Lyon », a avoué, sur OL TV, Fekir, qui sait que sa célébration restera à jamais gravée dans l'esprit des Lyonnais. Le tifo géant, représentant sa joie à Sainté, affiché lors du match retour au Groupama Stadium en février 2018 l'avait confirmé. Dimanche, pour le retour de l'OL dans le Chaudron, l'international français aura à cœur de refaire trembler les filets, même si le public des Verts lui sera forcément hostile.