Ce mercredi, la commission de discipline s’est penchée sur les nombreux incidents qui ont émaillé les dernières journées avant la trêve.
L’ASSE, qui n’avait clairement pas besoin de cela, s’est pris deux grosses salves avec la suspension pour quatre matchs de Stéphane Ruffier en raison de ses mots doux à l’arbitre face à Monaco, tandis qu’Alexander Soderlund en a récolté trois pour son tacle dangereux à Guingamp. Des sanctions lourdes qui étonnent même bein SPORTS. Le diffuseur de la Ligue 1 a livré une analyse assez musclée de la situation, se mettant dans la peau des Stéphanois qui ne comprennent pas comment, dans le même temps, Fernando Marçal peut continuer à jouer tranquillement après son fameux geste à Caen.
« L'OL protégé, pas l'ASSE ? », attaque ainsi le média, avant de s’expliquer. « Les Verts se plaignaient déjà de la différence de traitement entre leur gardien et le défenseur lyonnais Fernando Marçal, non averti par ce même trio arbitral (emmené par M. Delerue) pour une main portée au visage de l'arbitre assistant à Caen. L'OL s'y était imposé lors de la 16e journée (1-2) », a ainsi fait savoir bein SPORTS, pas loin de penser que la LFP s’acharne sur des Verts qui sont déjà au fond du trou.
❌ Quatre matchs de suspensions pour Ruffier
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 27 décembre 2017
⭕️ Trois matchs de suspensions pour Soderlund
😇 Pas de sanction pour Marçalhttps://t.co/VqQXyulbwH