Auteur de 126 buts en 158 matchs avec l’AS Saint-Etienne (1966-1971), Hervé Revelli est une véritable légende des Verts.
Ambassadeur du club, l’ex-attaquant de l’ASSE sera forcément attentif au derby entre l’OL et le club du Forez, ce dimanche après-midi au Groupama Stadium. Mais à la surprise générale, il ne sera pas présent à Lyon pour assister au match. Dans une interview accordée au Progrès, il a d’ailleurs expliqué qu’il voyait bien l’OL s’imposer, malgré le recrutement ambitieux de l’ASSE. Au-delà de son pronostic, Hervé Revelli a surtout profité de cette interview pour tacler le président stéphanois Roland Romeyer…
« J’ai été invité au stade. Des amis lyonnais m’ont proposé la loge. J’ai apprécié mais j’ai décliné l’invitation. Je vais rester chez moi à Lyon et regarder Nice, l’un de mes clubs, le derby puis Paris-OM. L’écart s’est resserré. L’OL avec sa jeunesse, même s’il y a des joueurs d’expérience, a perdu des points de manière aberrante. Et l’ASSE défend mieux, peut juste avoir le regret d’avoir attendu tant de temps pour recruter. Mais je vois quand même l’OL passer » a-t-il expliqué avant de parler du président de l’ASSE. « Un président qui est en vacances un jour de derby, c’est scandaleux. Qu’est-ce-qu’il fait, Roland Romeyer ? » s’est-il interrogé, choqué par l’absence du patron des Verts pour le derby…