Dans cette belle affiche...des années 70, Nantes et St-Etienne joueront gros pour leur avenir en Ligue 1.
Les journées passent et Nantes n'arrive pas à prendre ses aises par rapport à la zone rouge. Après trois matchs nuls contre des rivaux pour le maintien, les Nantais se déplacent à Geoffroy-Guichard pour y affronter des Verts qui sont dans le trou. L'entraîneur du FCN est conscient que le maintien ne se jouera peut-être pas dimanche, mais qu'une défaite à St-Etienne pourrait être dangereuse.
« Le discours restera le même pour les douze matches qui restent : que ce soit à Saint-Etienne, face à Lorient. Nous sommes dans une quête de points à prendre face aux douze équipes que nous rencontrerons. Face aux adversaires de notre championnat, nous avons à chaque fois pris des points. Parfois, trois points auraient été mieux... Mais c'est comme ça. Nous avons perdu face à Bordeaux et Paris, des équipes en lutte pour la Ligue des Champions. Il n'y a pas de calcul. Nous devons gagner des matches, sans perdre cette base de solidité », concède Elie Baup, qui sait que les Verts sont capables du meilleur comme du pire cette saison. « Je suis leur supporteur en Coupe d'Europe. Ils font un parcours fantastique. Mais que la situation reste la même en championnat. Ils vivent la même chose que nous. On entend les mêmes mots : la jeunesse, le manque de maturité, la gestion des temps forts...Maintenant, ils sont poussés par un stade qui vibre à l'unisson », constate l'entraîneur nantais, qui ne peut pas toujours dire ça du public de La Beaujoire.
Mais, avant de commencer à tirer des plans sur la comète, Elie Baup redonne les clés du championnat : « La vérité, ce sera pour les deux dernières journées. Que ce soit pour le maintien ou les qualifications en Ligue des Champions. Là, tous les matches se joueront en même temps. Aujourd'hui, il n'y a pas de calcul. »