Mission réussie pour les Verts

Mission réussie pour les Verts

Photo Icon Sport

Venu en Bretagne pour ne pas perdre, l’ASSE a parfaitement réussi sa mission. Extraordinaire en défense et dans l’entrejeu, les Verts repartent chez eux avec le point du match nul en poche, 0-0.

 

En trois journées, l’ASSE a connu trois résultats différents. Après une défaite au Parc des Princes, une victoire difficile face à Sochaux, les Verts ont obtenu le point du match nul à Rennes. Héroïques en défense, les hommes de Christophe Galtier ont parfaitement contenu les nombreux assauts des Rennais. Une réussite stratégique qui satisfait le coach stéphanois.

« Ce point me satisfait car on avait travaillé toute la semaine pour éviter de concéder des buts. On venait à Rennes pour garder le point qui nous était accordé au coup d'envoi. Après la qualité de Rennes fait que vous avez du mal à maîtriser des sorties de balle. On aurait pu faire mieux parfois mais on a manqué simplement de confiance pour mieux utiliser le ballon. On ne l'a pas fait assez à mon goût, mais c'est une satisfaction quand on connaît leur gros potentiel offensif. C'est un nul sans but encaissé qui doit nous permettre de travailler avec plus de confiance. La défense doit travailler ensemble et il n'y a que les matches qui le permettent. Lors de deux premiers matches on avait concédé des buts donc il fallait travailler. En première période on a essayé de sortir mais on a mal négocié les ballons de contre, or je voulais que l'adversaire ait peur de nos contres. J'ai apprécié le respect de l'organisation et l'esprit de solidarité de tous mes joueurs. L'aspect offensif ? En trois matches on a quand même marqué quatre buts. Il faut trouver le juste équilibre. Je tiens également à souhaiter un bon rétablissement à Fabien Lemoine (qui a subi une ablation d'un rein cette semaine, ndlr) pour qui j'ai une pensée tout à fait spéciale car il a été gravement blessé. J'espère qu'il reviendra dans le football, c'est un jeune qui a beaucoup de qualités », a déclaré en conférence de presse Christophe Galtier, qui se prépare désormais à recevoir sereinement Lens la semaine prochaine.