Stéphane Ruffier, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2021, voit pourtant les interrogations sur son avenir dans le Forez se poursuivre.
Les Verts ayant peu de chances d’être européen à la fin de la saison, l’international français pourrait légitimement avoir envie de relever un nouveau challenge. Récemment, un intérêt de l’Olympique de Marseille avait été évoqué mais il semblerait que l’ancien gardien de Monaco ne soit pas franchement la priorité d’Andoni Zubizarreta dans la cité phocéenne. Néanmoins, un autre club de Ligue 1 a manifesté son intérêt pour gardien de l’ASSE.
Selon les informations de France Football, l’OGC Nice pourrait bien passer à l’action pour recruter Stéphane Ruffier lors du prochain mercato estival. Troisième de Ligue 1, le club azuréen disputera les tours préliminaires de la Ligue des Champions et cette perspective emballerait considérablement le gardien de 30 ans. Les pourparlers auraient déjà débuté il y a quelques semaines entre les deux parties, alors que certaines informations indiquaient ces derniers jours que Lucien Favre avait décidé de faire confiance à Yoan Cardinale dans les cages de l’OGCN la saison prochaine. Reste que malgré l’excellente saison du gardien originaire de La Ciotat, une éventuelle arrivée de Stéphane Ruffier sur la Côte d’Azur donnerait une autre dimension à la défense du troisième de Ligue 1.